Allium sativum

Partie utilisée : le bulbe

Ail

HYPERTENSION LÉGÈRE, PRÉVENTION DE L’ATHÉROSCLÉROSE, TROUBLES CIRCULATOIRES LÉGERS

Histoire

Plante séculaire, l’Ail occupait déjà une place importante dans l’alimentation des Égyptiens qui le considéraient comme une divinité capable de soutenir les efforts des bâtisseurs de pyramides et de protéger des épidémies.

La maîtrise de l’hypertension

Une alimentation suffisamment riche en Ail diminue l’agrégation plaquettaire et augmente sensiblement l’activité fibrinolytique (destruction des caillots sanguins).

L’Ail est une plante dont le bulbe possède des vertus antithrombotiques et prévient l’athérosclérose (dépôt de lipides sur les artères) et les accidents vasculaires associés (activités hypolipémiante et hypocholestérolémiante). L’Ail améliore la circulation sanguine, d’où son action bénéfique sur l’hypertension artérielle.

L’Ail est un excellent désinfectant intestinal de par son effet bactériostatique mais également et surtout de par son effet antifongique. Les propriétés de l'ail sont dues à la présence de substances de nature soufrée, l'alliine et l'ajoène dont il faut éviter la dégradation par les sucs digestifs. Il est donc conseillé de consommer de la poudre de bulbe dans des gélules dîtes à libération prolongée, ce qui évitera également les problèmes d’haleine.

Associations

  • MAUVAISE FLUIDITÉ SANGUINE, RISQUE DE PHLÉBITE
Femme enceinte 7 ans

associations possibles

Chrysanthellum

Chrysanthellum

Chrysanthellum americanum

en savoir +
Saumon (Huile)

Saumon (Huile)

en savoir +
Lécithine de Soja

Lécithine de Soja

Glycine max

en savoir +
Olivier

Olivier

Olea europaea

en savoir +
Vigne rouge

Vigne rouge

Vitis vinifera

en savoir +